Haut-Lomami : renforcement des capacités des ONG de la santé à Kamina

Kamina, 17 février 2022 (ACP).- Le conseil national des organisations non-gouvernementales de la santé (CNOS) a organisé, pendant cinq jours dans la salle Sainte-Thérèse de la paroisse du même nom à Kamina, une formation des organisations non-gouvernementales et associations versées dans le secteur de la santé.

Cette formation, organisée en partenariat avec la division provinciale de la Santé, a été axée sur le renforcement des capacités techniques et organisationnelles dans la lutte contre le VIH, le paludisme et la tuberculose dans le contexte de la Covid-19.

Les travaux ont été animés tour à tour par Kipupila Nzakoy Lamide, point focal du projet CNOS Giz Backup/santé RDC, Véronique Tshote, pharmacienne et le Dr Diasivi Lamirez, tous venus de Kinshasa sous la supervision du Dr Patrick Banza Mpiongo, chef de division provinciale de la Santé du Haut-Lomami.

La formation a pour but de contribuer à améliorer les compétences techniques et organisationnelles des ONG afin de mieux accompagner les acteurs communautaires dans la lutte contre le VIH, le paludisme et la tuberculose dans le contexte de la Covid-19.

Quarante acteurs du secteur de la santé dont treize femmes ont suivi cette formation sanctionnée par la remise de brevet de participation.

ACP/ODM/RNL/NKV/SGB/MNI/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet