Haut Uele : 22 358 000 USD, montant pour l’installation   de « RACOM – Uele » à Niangara. (PCA Jean Pierre Kezamudru)

Kinshasa, 30 mai, 2023 ( ACP).- 22 358 000 USD ,  c’est le montant  dépensé pour l’achat d’un émetteur de haute performance  et l’installation d’une pilonne de la station Radio afin de permettre l’ouverture d’une Radio Communautaire Uele   » RACOM – Uele »,   dans le  territoire de Niangara, province du Haut Uele, en République Démocratique du Congo ( RDC )  appris l’ACP mardi du  propriétaire.

« Mes techniciens viennent de finir à installer un Émetteur de haute performance et une pilonne, au territoire de Niangara, dans la province du Haut Uele et ça m’a coûté 22 358 000 USD », a déclaré le Député nationale qui est le président du conseil d’administration de l’Agence Congolaise de Presse ACP, Jean Pierre Kezamudru, élu de la circonscription de Niangara, dans  la Province du Haut Uele.

« La Radio est déjà opérationnel au moment où je vous parle. J’ai posé cet acte,  afin de donner  l’accè à l’information a cette population isolé du reste du monde », ajoutant que c’est pour  désenclaver  cette contrée sur le plan médiatique.

Par ailleurs, après 18 jours des travaux, à la paroisse catholique de Niangara, l’administrateur du territoire, Bob Mazonko avait procédé à l’ouverture de cette station Radio,  et cela  à la satisfaction aux besoins  de la population.   L’abbé curé…..et plusieurs autres autorités avaient également marqués leur présence.

La RACOM- Uele a pour directeur, Marcelin bazeleyo et un président du conseil d’administration, Bienvenue Akumbano, ainsi qu’une équipe des journalistes, techniciens.

Pour environ 500 000 auditeurs, la RACOM- Uele, a réservé quelques programmes spécialisés notamment: la formation sur l’Agro- business, sensibilisation sur la scolarisation des enfants, hygiène et alimentation, le genre, le violance sexuelles, droits de l’homme et autres. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet