Isiro, 25 janvier 2022 (ACP).-Le ministre provincial des Sports du Haut-Uele, Jules Magbay a, au nom du gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa, remis samedi une somme de 48 400 000 FC au staff dirigeant du service des sports de Wamba, dans le territoire qui porte le même nom, pour la réhabilitation du stade Dulunga de Wamba-centre, chef-lieu du territoire.
Accompagné du chef de service des Sports représentant le chef de division provinciale des Sports ainsi que le président de l’Entente de football du Haut-Uele, le ministre Jules Magbay Aruba a posé cette action en présence de l’administrateur du territoire, des membres la société civile et quelques invités.
« Que toute la population de Wamba puisse soutenir ces travaux que le gouverneur de province, l’honorable Christophe Baseane Nangaa est en train d’effectuer au sein de la province du Haut-Uélé et particulièrement ici dans le territoire de Wamba », a exhorté le ministre des Sports Jules Magbay, à l’issue de sa visite d’inspection du stade.
Pour sa part, le vicaire général du diocèse de Wamba et gestionnaire dans le cadre des travaux de réfection du vestiaire de ce stade, a remercié la promptitude du gouvernement provincial de répondre en temps réel au souci de la jeunesse locale.
Il a indiqué que l’enveloppe arrive à point nommé et va permettre la poursuite des travaux selon l’esprit pour que la tribune et ses annexes, une fois reconstruites, reflètent l’image de cette enveloppe et faire de ce stade l’un des meilleurs que compte la province. ACP/ZNG/OB/KMT/MNI