Haut-Uélé : appel à la collaboration entre divisions et ministres provinciaux lancé à Isiro


                

Isiro, 11 mai 2025 (ACP).- Un appel à une étroite collaborationentre les chefs des divisions et les ministres provinciauxa été lancée  samedi au cours d’une réunion à Isiro par le gouverneur de la province du Haut-Uélé, nord-est de la République démocratique du Congo, pour renforcer la gouvernance administrative.
« Jean Bakomito, gouverneur de  la province du Haut-Uélé,  nous a appelés pour nous parler de la collaboration, qui doit exister entre les chefs des divisions, et les ministres provinciaux. Il nous a dit que chaque chef de division doit travailler avec son ministre sectoriel. Nous devons prêter mains fortes à nos ministres, pour leur donner de la matière en vue de faire avancer notre province », a déclaré Athanase Luka Djonga, chef de division provinciale de la Fonction publique du Haut-Uélé, au sortir de la rencontre.

Et d’ajouter : « Lorsque l’autorité vous rappelle à l’ordre ou vous interpelle, cela démontre l’intérêt et l’attention qu’elle vous porte. J’exhorte mes collègues à s’approprier pleinement cet appel du Gouverneur pour contribuer efficacement à l’élan de développement du Haut-Uélé ».

Il a salué cette démarche de l’autorité provinciale,  qualifiée d’un geste salutaire pour la province, avant de réaffirmer l’engagement des responsables de l’administration publique à accompagner cette dynamique,   conformément à la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo. ACP/C.L.

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet