Haut-Uélé : appel au soutien du conservateur des titres immobiliers aux actions du développement d’Isiro

Isiro, 15 Août 2021 (ACP).- Le conservateur de titres immobiliers de la ville d’Isiro, Jean-Marie Djuna Benandekumoto, a invité, vendredi, la population  de cette agglomération, à l’unité et à la préservation des acquis du développement de celle-ci pour  l’intérêt général de la population.

Le CTI d’Isiro a passé ce message au cours d’un entretien avec la presse locale, organisé au sein des  installations du restaurant 3 B de la commune Kupa, au quartier Raquette.

Dans sa communication, le CTI  a, par ailleurs, remercié toutes les personnes venues de divers horizons, compatir avec la famille et participer aux  obsèques de feu honorable Député national honoraire, le Patriarche Jean-Baudouin Idambituo Bakaato, l’élu de la circonscription électorale de Wamba, en Provence du Haut-Uélé, décédé en juin dernier.

Jean-Marie Djuna, a tout d’abord rendu les hommages mérités au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi et les autres autorités de la République, qui malgré cette période de la pandémie à covid-19, a accepté le rapatriement du corps de l’illustre disparu, de Kinshasa à Isiro. Il a  également salué l’appui à la famille éplorée du gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa ainsi que celui de quelques parties politiques dont  le RCD/KML, sans oublier la délégation de cocus des députés du Haut-Uélé, les responsables de la cathédrale sainte Thérèse de l’enfant Jésus d’Isiro, et du centre de prière Maranatha.

 »La famille  vous disent merci pour tout et se dit reconnaissante de tout ce qui s’est passé », a souligné le CTI, Jean -Marie Djuna avant de revenir sur les qualités morales de l’illustre disparu, comme témoignées partout à travers les communications des anciens, collègues, amis et connaissances, membres de famille du défunt etc.

Il a fini par appeler les uns les autres à se servir de l’exemple de ce grand monument de la province qui disparaît. ACP/CL/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet