Isiro 10 octobre 2020(ACP).- Le nouveau ministre provincial des Finances, Économie, Industrie, et Commerce de la province de Haut-Uélé, Ismaël Ebunze Magadi, a pris officiellement ses fonctions, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise organisée vendredi 09 octobre 2020, au siège dudit ministère, situé au centre-ville d’Isiro, en face de l’Etat-major de la Police nationale congolaise. C’était en présence du Secrétaire Exécutif du gouvernement provincial, Jean Valère Angalikiana Kalumbula. Ce dernier a procédé au cours de cette cérémonie de passation de pouvoir, à la lecture du procès-verbal de la remise et reprise pour les deux parties.
Ismaël Ebunze succède ainsi au ministre provincial des Finances sortant, Guillaume Leu Makombi.
Il a été nommé au terme de l’arrêté provincial n° 01/CBN/068/CAB/PROGOU/PH-U/2020 du 05/10/2020, portant réaménagement du Gouvernement Provincial du Haut-Uélé.
Le nouveau ministre des Finances, s’est dit satisfait de la confiance placée de nouveau par le chef de l’exécutif Provincial à sa modeste personne. Il a promis de produire un travail de qualité dans ses nouvelles fonctions.
Le nouveau ministre s’est déclaré rester disponible à tout conseil et toute expertise susceptibles de contribuer à l’émergence et à l’intérêt de la province.
ACP/CL/MPK