Haut-Uele : Christian Pitanga remet deux motos aux nouveaux prêtre et diacre

Isiro, 11 octobre 2021 (ACP).- Le vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro, a pris part dimanche, à la messe d’ordination sacerdotale et diaconale dite à la paroisse Saint André Kaggwa, à Isiro, par l’évêque du diocèse d’Isiro-Niangara, Julien Andavo.

C’est au cours de cette   célébration eucharistique que le diacre Jean de Dieu Madjadje et le séminariste César Atakuru ont été respectivement ordonnés prêtre et diacre.

Le vice-gouverneur, Christian Pitanga Mangandro, a salué, au nom du gouverneur de province, les efforts de deux heureux promus, avant d’annoncer le cadeau de deux motos leur offertes par l’autorité provinciale en vue de faciliter l’exercice de leur mission pastorale, notamment en termes de mobilité.

Il a en outre annoncé la mise en route de 10 autobus Transco envoyés par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le Haut-Uele qui ont quitté Kisangani ce dimanche pour Isiro afin de faciliter le transport de personnes et de leurs biens.

Christian Pitanga Mangandro a aussi rassuré que ces engins envoyés dans le Haut-Uele ont un caractère social conformément à la vision du Président de la République : le Peuple d’abord, avant de lancer un appel à la mobilisation générale pour accueillir ces engins qui, selon lui, sont les témoignages de l’attachement du Chef de l’Etat à la province du Haut-Uele en plein chantier de sa reconstruction et de son développement. ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet