Isiro, 24 mai 2021 (ACP).- Le Gouverneur de Province du Haut Uélé, Christophe Baseane Nangaa, a prêché l’unité dans la diversité d’opinions des filles et fils de six territoires que compte la province Dungu, Faradje, Niangara, Rungu, Wamba et Watsa.
Christophe Baseane Nangaa, qui intervenait à la messe de la Pentecôte dite par l’évêque du diocèse d’Isiro-Niangara, Julien Andavo en l’Eglise paroissiale Notre Dame de l’Annonciation de Tely, a appelé également sa population à s’approprier le bon élan de reconstruction de la Province.
Cette reconstruction, a-t-il dit, se traduit concrètement par l’assainissement du réseau routier qui facilite aujourd’hui le désenclavement de la Province et la construction des infrastructures de base qui faisaient défaut, avant d’annoncer les travaux dans plusieurs territoires notamment Dungu et Faradje, l’objectif étant d’interconnecter les 6 territoires à la ville d’isiro.
Au cours de cette célébration de l’eucharistique, environ cent cinquante fidèles venus de différentes paroisses du vicariat ville, ont reçu le sacrement de confirmation par Mgr Julien Andavo Mbiya.
Après la messe, le numéro un de la province a convié les fidèles à visiter le magnifique Gouvernorat reconstruit par l’exécutif qu’il dirige.
ACP/Fng/CKM/NKV