Haut-Uele : Christophe Baseane  Nangaa s’entretient  avec la délégation du PIRED à Isiro

Isiro, 30 septembre 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a échangé avec une délégation du Programme Intégré de Réduction des Émissions de gaz à effet de serre liées à la Déforestation et la Dégradation des Forêts, PIRED autour de l’élaboration du plan de projet de ce programme.

Charles Wasikama,  chef de la délégation et représentant du PNUD en RDC, l’a affirmé à l’issue d’une audience lui accordée par le gouverneur de province.« Nous sommes venus échanger avec   l’autorité Provinciale sur la finalisation de l’élaboration du plan de projet PIRED/Haut-Uele et solliciter son appui en vue de la réussite du programme, en prenant en compte les dernières informations y relatives», a-t-il lancé, soulignant que ce programme entre en exécution d’ici la fin de l’année avec une enveloppe consistante de 10 000 000 de dollars américains financé par le partenaire de mise en œuvre, PNUD avec la Corée.

Charles Wasikama a rassuré la communauté du Haut-Uele de l’effectivité, appelant également à l’implication de cette dernière pour mener à bon port cet ambitieux projet. Il a  salué l’ouverture du chef de l’exécutif provincial qui a promis en amont d’accompagner ledit programme.

Cette délégation a été composée du ministère de l’environnement et développement durable, de la Corée, du PNUD et du Fonds national pour le projet REDD (FONAREDD).

ACP/RN/NKV/TKM/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet