Durba, 03 septembre 2023 (ACP).- Les travailleurs de Kibali Gold Mine (KGM) ont été sensibilisés pendant 10 jours sur le nouveau système d’enregistrement de présence au pointage sur l’outil X Time, un logiciel de contrôle des administratifs, innové dans cette société minière, a appris l’ACP dimanche.
La clôture de cette activité s’est déroulée samedi 2 septembre à Doko dans la cité de Durba du territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uélé, en République démocratique du Congo.
L’objectif principal de cette campagne a été d’informer et de sensibiliser les travailleurs sur l’importance du système « clocker » leur présence sur le site (entrée et sortie) et les conséquences d’une absence non enregistrée.
» il était question dans cette campagne d’informer et sensibiliser les travailleurs sur l’importance de clocker leur présence sur le site, faire comprendre aux travailleurs les conséquences d’une absence non enregistrée et mettre en place un système efficace d’enregistrement de la présence pour assurer une gestion précise du temps de travail », a laissé entendre la directrice du département des ressources humaines chez KGM, Lucie Kikadi.
En a croire Antoine Mungu Etsoni, superviseur de cette campagne de sensibilisation, le projet de sensibilisation au pointage de présence sur l’outil X Time a atteint ses objectifs en informant et en sensibilisant les travailleurs sur l’importance de clocker.
» Le taux de pointage a augmenté, qui a contribué à une diminution des absences non justifiées », a-t-il renchéri.
Signalons que, cette campagne de sensibilisation est l’initiative du département des ressources humaines de cette société minière Kibali-Gold Mine.
ACP/C.L.