Isiro, 05 juillet 2022 (ACP).- Le président de l’assemblée provinciale du Haut-Uélé, Afounde Afongenda Sumbu, a procédé à la clôture de la session ordinaire de mars 2022, au cours d’une séance plénière tenue vendredi au siège de cet organe délibérant à Isiro.
Le chef de l’exécutif provincial, Christophe Baseane Nangaa, ainsi que les membres de son gouvernement ont répondu présents à cette cérémonie de clôture.
Dans son speech, le président de l’assemblée provinciale a rendu hommages mérités au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant suprême et garant de la nation, pour les efforts considérables et continus qu’il est en train de déployer en faveur de l’instauration d’un Etat de droit et du rétablissement de la paix dans la partie-Est de la République démocratique du Congo (RDC). Ceci, après que le rapporteur adjoint de cet organe délibérant a présenté à la plénière le tableau d’activités réalisées au cours de cette session.
« Nous avons tous une mission de défendre notre patrie menacée par le Rwanda, sous le label des terroristes du M23 », a déclaré le président Afounde Afongenda, avant de réitérer le soutien de l’assemblée provinciale aux Forces armées de la RDC (FARDC), pour leur détermination à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême.
Au cours de cette même cérémonie, le président de l’assemblée provinciale du Haut-Uélé, a profité de l’occasion pour féliciter l’exécutif provincial non seulement pour les travaux de la modernisation de la ville d’Isiro, mais aussi pour son initiative dans la résolution des conflits des limités entre la province de l’Ituri et celle du Haut-Uélé, spécialement dans les territoires de Faradje et d’Aru, ayant occasionné mort d’homme ; et aussi entre les provinces de la Tshopo et du Haut-Uélé, précisément dans le territoire de Wamba et de Bafwasende.
Il a également félicité ses collègues députés provinciaux pour le travail abattu au cours de cet exercice parlementaire de mars 2022.
ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/NMM/CDN/MOP