Durba, 14 juillet 2024 (ACP).- L’évêque Julien Andavo Mbia du diocèse d’Isiro-Niangara, est décédé, dimanche, à Durba, au nord-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP le même jour de source ecclésiale.
« Patron de cette division administrative de l’église catholique depuis 20 ans, Monseigneur Julien Andavo Mbia est décédé ce dimanche. J’invite les uns et les autres à la prière pour le repos éternel de l’âme de l’illustre disparu », a rapporté dans un communiqué, l’abbé Benjamin Kupima, secrétaire chancelier du diocèse d’Isiro-Niagara, sans donner d’autres détails sur le programme des funérailles.
Les condoléances du gouverneur de province
Pour sa part, le gouverneur de province du Haut-Uélé, a adressé dimanche, son message de condoléances au diocèse d’Isiro-Niangara, à la communauté chrétienne catholique ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre disparu.
« Au nom de l’ensemble de la population du Haut-Uélé et au mien propre, je me joins à vous tous pour pleurer la perte de cet homme exceptionnel, dont la vie et l’œuvre ont profondément marqué notre communauté.
Monseigneur Julien Andavo Mbia, était un guide spirituel exemplaire et un acteur majeur de développement, dont les efforts inlassables ont contribué à la transformation de nombreuses vies », a déclaré Jean Bakomito Gambu, gouverneur du Haut-Uélé, dans une communication parvenue à l’ACP.
« Son engagement inébranlable envers la foi, la justice sociale et le bien-être de la communauté restera gravé dans nos mémoires et continuera de nous inspirer », a-t-il poursuivi.
ACP/C.L.