Isiro 12 février 2023(ACP).- Le nouveau testament en versions Budu-Koya et Budu-Nita a été dédicacé au cours de deux cultes organisés respectivement le 7 et le 9 février à la cité d’Ibambi dans le territoire de Wamba, dans le Haut-Uélé, en République démocratique du Congo.
« Je salue le travail abattu par les traducteurs du Centre Interconfessionnel de Traduction de la Bible et d’Alphabétisation (CITBA ) pour valoriser la culture de la contrée à travers la langue Budu (Koya et Nita) », a déclaré dans son mot de circonstance, le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, avant de les encourager à étendre leur intérêt à d’autres domaines comme la science afin que les connaissances transmises puissent être convenablement comprises par la jeunesse pour le développement de la société.
Tout en prônant l’unité entre les populations du coin, il a saisi l’opportunité pour sensibiliser les siens à un enrôlement massif afin d’augmenter le nombre des élus lors des prochaines échéances électorales.
En dépit de son bilan largement positif à la tête de la province, l’Autorité provinciale a promis de poursuivre cet élan dans les six territoires de son Entité pour l’essor de sa juridiction.
Le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa était accompagné des membres du Gouvernement provincial et du comité provincial de sécurité ainsi que de ses proches collaborateurs. ACP/KHM/CL/May