Haut-Uélé : des outils aratoires remis aux jeunes du quartier Zebwandra, don de la fondation FHAM

Isiro, 09 novembre 2020 (ACP).- Le directeur général de la Fondation Héritier Atibasaye Mutupeke (FHAM), Héritier Atibasaye, a remis, le week-end, un lot de matériels aratoires aux jeunes du quartier Zebwandra dans la commune de Mendambo, dans la ville d’Isiro.

Constitué des brouettes, des houes, des bêches etc, ce lot de matériels aratoires servira à l’entretien du quartier Zebwandra, menacé ce dernier temps par des têtes d’érosions provoquées par des plus diluviennes.

Me Mutupeke Atibasaye, a indiqué, à cette occasion, que sa fondation ne s’arrêtera pas qu’à ce geste, elle compte organiser, dans les tout prochains jours, une mise à niveau à l’intention de ces jeunes, dans une formation qui sera financée par la FHAM.

En posant ces actions, a-t-il souligné, sa fondation appuie la vision pragmatique du gouverneur Christophe Baseane Nangaa, vision inspirée de celle du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui place l’homme au cœur de  ses préoccupations.

Notons que dans ses différentes activités, cette fondation a libéré bon nombre des bébés avec leurs mamans, retenus à l’hôpital général de référence d’Isiro, pour manque de paiement des frais de maternité et d’hospitalisation. ACP/Fng/ODM/Nig/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet