Haut-Uélé : dix bus Transco pour le transport en commun en province

Isiro 29 août 2021(ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de mettre dix bus Transco à la disposition de la province de Haut-Uélé, pour le transport en commun, a déclaré le Gouverneur de cette province, Christophe Baseane Nangaa, samedi, au cours d’une visite d’inspection des différents chantiers notamment celui de l’installation du bac de la rivière Nepoko à Bole Bole.

Ces engins roulants, a-t-il précisé, servira à la matérialisation du projet de création de la ligne de transport Bole Bole-Isiro-Watsa-Aru-Kampala. « Nous avons emmené la route pour faire sortir nos frères du trou. Mais pendant que nous étions en train d’abattre ce travail, votre frère, le grand se trouvant à Kinshasa a vu vos efforts, a écouté vos cris d’alarme et vous a envoyé dix (10) bus…« , a-t-il expliqué avant d’annoncer l’envoi d’une importante délégation à Kisangani pour la réception et le convoi de ces engins jusqu’à Isiro puis Bole Bole et ailleurs en perspective d’une mission inaugurale qui devra aller jusqu’en Ouganda en transportant gratuitement des congolais.

Il a, pour ce faire, rendu hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur dudit projet.

Pour rappel, en date du 25 mars dernier, le Directeur Général de la société Transco, Andrew Blackson Bongi, avait effectué une visite d’exploration du réseau routier du Haut-Uele après des pourparlers à Kinshasa avec les émissaires du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa. ACP/CL/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet