Isiro, 28 janvier 2022 (ACP).- La ministre provinciale de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique de la Province du Haut-Uele, Françoise Azaro Kany, a, au nom du gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, présidée la cérémonie d’installation officielle des directeurs provinciaux de l’EPST dans la province éducationnelle du Haut-Uélé 1.
Cette cérémonie organisée vendredi dans la salle des fêtes du chantier de la résidence du gouverneur de province était l’occasion pour Mme Azaro Kany de rendre les hommages, notamment au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et au gouverneur Christophe Baseane Nangaa, pour leur implication dans la promotion de l’Éducation respectivement en République Démocratique du Congo et en Province du Haut-Uele.
« La province Educationnelle du Haut-Uélé 1 que vous allez administrer est composée de cinq sous-division. Il s’agit notamment de la sous-division urbaine d’Isiro, la sous-division de Niangara, la sous-division de Rungu, la sous-division de Wamba1 et la sous-division de Wamba2 », a rappelé Françoise Azaro Kany, avant de marteler sur le « principe d’or » tel que l’unité, la collaboration et la confiance mutuelle régissant le secteur de l’EPST.
« Vous constituez une trinité sur laquelle repose notre espoir de voir la province Éducationnelle du Haut-Uele1 aller de l’avant et l’amélioration de la qualité de notre enseignement afin d’atteindre l’excellence. Tels sont les vœux du Chef de l’État », a exhorté la ministre.
« Vous êtes donc appelés à être les hommes du terrain Je compte sur les expériences positives de chacun de vous pour la continuité et le progrès de cette jeune Province Éducationnelle dédiée de plusieurs », a-t-elle conclu.
La province du Haut-Uélé comprend deux provinces éducationnelles Haut-Uele1 avec son siège à Isiro et Haut-Uele2 dont le siège se trouve à Watsa.
ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB/MMC/TKM