Isiro, 24 septembre 2023 (ACP).- Le gouvernement provincial du Haut-Uélé a lancé, samedi, l’opération de contrôle et d’identification des personnels administratifs, pour l’éligibilité au contrôle biométrique qui débute bientôt, également en vue de leur sécurité au sein du gouvernement provincial.
« Aujourd’hui c’est la matérialisation de la vision du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, par le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa, qui tient à la viabilisation des listes des personnels du gouvernorat de la province du Haut-Uélé. Nous procéderons au contrôle physique. Les gens ne doivent pas paniquer, même le pouvoir central organise le contrôle, pour sécuriser le personnel. On doit savoir, qui sont en ordre avec la province du Haut-Uélé, les documents légaux, voir si on a son arrêté, la notification, le titre académique, le numéro matricule, on doit respecter l’organigramme pour chaque service ». a précisée la ministre provincial du Haut-Uélé, en charge de la Fonction publique, emploi, travail et prévoyances sociales, justices et droits humains, Mme. Françoise Sungufuwe, lors du coup d’envoi de cette opération, en collaboration avec la délégation du ministère National de la Fonction Publique, venue de Kinshasa.
C’était en présence du ministre provincial de finances publiques, Xavier Kubele.
La cérémonie a connu pour cadre la grande salle de la Direction Générale des Recettes du Haut-Uélé. Françoise Sungufuwe a, dans son mot du lancement, appelé les organisateurs au respect de l’organigramme. « Tout ces aspects vont concourir pour faire ressortir la liste de gens qui doivent arriver au centre d’identification biométrique », a souligné Françoise Sungufuwe.
Ce contrôle a commencé par le directeur général de cette direction générale de recettes, Théophile Mago, suivi de ses collaborateurs. ACP/C.L