Haut-Uélé : José Mpanda satisfait des actions du gouvernement Nangaa

Isiro, 13 octobre 2022 (ACP).- Le ministre national de la Recherche scientifique et autorité morale du parti politique « Congo Espoir », José Mpanda Kabangu, s’est dit satisfait des actions du gouvernement provincial qui a ouvert plusieurs chantiers de construction des routes à travers toute la province du Haut-Uélé. « Je suis venu pour faire nos activités politiques, politiques puisque la province est dirigée par le gouverneur de notre parti politique « Congo Espoir », qui est aussi membre de l’Union sacrée de la nation (USN). Je vous ai dit que j’avais le message du Président de la République pour savoir qu’est-ce que nous faisons dans la province du Haut-Uélé.

J’ai parlé au gouverneur et vous verrez vous-mêmes après moi ce qui va pouvoir se faire. La ville sera en ébullition avec la présence du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, parce qu’on a confirmé que toute la province du Haut-Uélé est derrière lui et le cap est sur 2023. Je voudrais également féliciter le gouverneur par rapport à ce que j’ai vu ».

Et d’ajouter : « Le gouverneur est vraiment un bâtisseur, un Néhémie pour moi, je l’appelle « Néhémie » puisqu’il est en train de faire des routes dans les rocs, dans les pierres. J’ai traversé plus de deux cents kilomètres (200 km) de la forêt équatoriale et cela rentre dans le bilan du Chef de l’État, et ce qui va prouver que Félix Tshisekedi n’a pas fait un mauvais choix avec Baseane comme gouverneur, lequel est dans sa vision mais également de « Congo Espoir » dont le secrétaire général est derrière moi.

Il a lancé les activités politiques du parti dans la province, donc c’est une province qui est derrière Congo Espoir avec Félix Tshisekedi et le regard reste tourné vers 2023 ».

Voilà donc le message, a indiqué le ministre Mpanda, avant de confirmer que la province est derrière Félix Tshisekedi et l’Union sacrée après avoir constaté les réalités sur le terrain. « Contrairement à d’autres messages, on a prouvé à ce jour une autre réalité », a lâché devant la presse, José Mpanda Kabangu avant de prendre son vol pour Kinshasa. ACP/ODM/JLL/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet