Haut-Uélé : Jules Magbay révoqué du Gouvernement Provincial

Isiro, 3 juillet 2022 (ACP).- Le Gouverneur de la Province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa, a  révoqué samedi, 02 juillet 2022 son ministre chargé de l’aménagement du territoire, affaires foncières, urbanisme et habitat, jeunesse, sports et Loisirs, Communication et Médias, Porte-Parole du Gouvernement Provincial.

En effet, dans son arrêté de révocation, le chef de l’Exécutif provincial reproche à son ministre des manquements graves dans l’exercice de ses fonctions notamment des ratés enregistrés dans l’organisation du tournoi de football initié par le sénateur Jean Bakomito dans la ville d’Isiro.

« Considérant que l’intéressé s’est illustré par des manquements graves dans l’exercice de ses fonctions, notamment le manque des mesures appropriées d’encadrement relatives à l’organisation du tournoi du football qui se déroule actuellement au stade Nelson Mandela de Kinkole dans la ville d’Isiro, lequel vient d’occasionner mort d’hommes et des nombreux blessés« , a-t-il motivé sa décision.

Il faut rappeler que Jules Magbay Atuba, 34 ans, autre fois Administrateur du territoire de Rungu (Haut-Uélé) a rejoint le Gouvernement Provincial le 15 novembre 2021.

ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet