Haut-Uélé : la classe politique  et sociale appelée à la fraternité et l’amour

Isiro, 28 juillet 2024 (ACP).- La classe politique et sociale œuvrant à Isiro, dans la province du Haut-Uélé (nord-est de la République démocratique du Congo), a été appelée samedi à la fraternité et l’amour, lors d’une série de consultations organisées samedi par le chef de l’exécutif.

« Nous venons d’échanger avec l’autorité provinciale. Premièrement, nous avons présenté nos félicitations pour sa brillante élection. Deuxièmement, il nous a présenté quelques axes prioritaires pour mener à bien sa politique publique dans la province du Haut-Uélé. Il a également insisté sur la fraternité et l’amour », a déclaré Alexis Abapema, chef de la délégation de toutes les fédérations locales de l’UDPS-Tshisekedi. 

« C’est vraiment sous une ambiance chaleureuse que nous venons de clôturer notre consultation. Nous attendons de lui un gouvernement composé d’hommes compétents », a-t-il ajouté.

« Nous promettons à la population du Haut-Uélé ainsi qu’à la République démocratique du Congo une étroite collaboration et une discipline politique afin de booster le développement », a laissé attendre le député national Emmanuel Bakabi.

Le chef de l’exécutif a reçu également les différents partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée de la Nation, les députés chefs coutumiers, les associations socioculturelles ainsi que les mouvements associatifs des femmes de cette contrée.

A travers les consultations, le gouverneur Jean Bakomito a recueilli les avis et suggestions « susceptibles » de l’aider à former une équipe gouvernementale, composée de ministres « capables » de répondre aux attentes de la population et d’accélérer la mise en œuvre de la volonté politique du Président de la République, Félix Tshisekedi, dans cette partie du pays.

Son agenda prévoit également les consultations avec le conseil provincial de la  jeunesse, les femmes, et quelques autres structures de la province. Ces consultations sont organisées dans le cadre de la formation du gouvernement provincial du Haut-Uélé.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet