Isiro, 02 décembre 2021 (ACP).- La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a doté, mercredi, l’EP Ngwakele de 100 pupitres et 278 uniformes, dont 180 pour les garçons et 98 pour les filles.
M. Georges Baya a fait savoir que le geste posé par la Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, par le biais de sa fondation, se justifie par le fait qu’elle tient beaucoup à l’éducation et à l’avenir de notre jeunesse.
« Votre école nous a beaucoup touché en passant sur la route. En entrant nous avons trouvé qu’il y avait de besoins. Il y a plusieurs dans la ville et il était important que la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour intervenir en espérant que plus tard on fera plus », a déclaré M. Georges de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.
Il a en outre indiqué que ce premier lot n’est qu’un échantillon et que le reste des pupitres sera livré la procure.
Une enveloppe dont le montant n’a pas été dévoilé, à était également remise en terme des rafraîchissements du corps enseignants au regard du travail abattu.
De son côté, le DP de l’Ecole primaire Ngwakele, Christophe Molangi a eu des mots justes pour remercier l’acte de générosité posé par la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi à qui il a demandé que ses œuvres salvatrices continuent dans beaucoup de domaines.
Cette dotation de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a été remise à cette école primaire protestation 12e assemblées of god, en présence des autorités de la province éducationelle Uélé 1, des enseignants et parents, signale-t-on.
ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC/KAF