Isiro, 4 juin 2022 (ACP).- Les Jeunes de l’ensemble de la province Haut-Uélé marchent ce lundi pour soutenir les FARDC dans sa démarche de protéger l’intégrité territoriale, a indiqué ce week-end à l’ACP, le président du Conseil Provincial de la Jeunesse, Franck Duabo.
Il a ainsi lancé un appel à toutes les couches de la jeunesse de l’ensemble de la province du Haut-Uélé avec la collaboration de la société civile forces vives et à toutes les parties prenantes, à participer nombreuse à cette activité patriotique.
Franck Duabo, a répercuté ce même message à tous ses représentants territoriaux, vendredi 3 juin dernier, au cours d’une réunion virtuelle qu’il a organisée dans le cadre des préparatifs de cette activité prévue ce lundi.
» Vous êtes sans ignorer que l’Est du pays est en ébullition sur le plan sécuritaire, nous devons donc soutenir les FARDC, qui militent pour la paix afin d’accompagner les actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo » a souligné le président de la CPJ Haut-Uélé.
ACP/C.L/Awa