Isiro, 14 août 2022 (ACP).- La ministre national en charge des Relations avec le Parlement, Anne-Marie Bakaneme Karume, a invité la population du Haut-Uélé à s’approprier le Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145 T), au sortir de l’audience lui accordée, dimanche, par le gouverneur Christophe Baseane Nangaa.
Selon elle, ce programme initié par le Président, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vise à booster le développement multisectoriel du pays à partir de la base.
Les deux personnalités ont, au cours de leurs entretiens, évoqué l’évolution de la vie publique dans cette jeune province, indique-t-on.
L’hôte de l’exécutif provincial du Haut Uélé a, par ailleurs, déclaré devant la presse, être venue à la rencontre de ses concitoyens de ce coin du pays dont elle est originaire, lesquels concitoyens qu’elle n’a plus revu depuis sa nomination au Gouvernement national.
Son séjour dans cette partie du territoire national prévoit également la rencontre avec ses électeurs du territoire de Wamba avant de regagner Kinshasa.
Elle a enfin rendu hommage au Président de la République pour sa nomination au sein du gouvernement Sama Lukonde, avant de saluer l’accueil chaleureux lui réservé par la population d’Isiro depuis l’aéroport de cette ville. ACP/KHM/C.L/Awa