Haut-Uélé : la première dame assiste à la messe  du 57ème anniversaire de la bienheureuse Anuarite Nengapeta

Isiro, 01 décembre 2021 (ACP).- La première dame de la République démocratique du Congo (RDC), Denise Nyakeru Tshisekedi, a assisté mercredi à la messe dite par son éminence Mgr Fridolin Ambongo, organisée au sanctuaire national à l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire du décès de la bienheureuse Anuarite Nengapeta.

Dans son homélie tiré du livre de Jean 1 : 46, l’officiant du jour qui a évoqué l’exemple de Jésus-Christ qui exhortait ses disciples à ne jamais céder devant les persécutions, a invité les fidèles catholiques à suivre l’exemple de la bienheureuse Anuarite Nengapeta, qui n’a pas cédé devant la mort.

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans tuer l’âme », a dit l’archevêque métropolitain de Kinshasa aux fidèles catholiques, avant de renchérir « Anuarite fait la fierté de la RDC et du monde entier ».

Le prélat catholique a exprimé sa gratitude au gouverneur Baseane Nangaa ainsi qu’à toutes les autorités qui ne ménagent aucun effort pour le développement du Haut-Uélé, avant de saluer la présence à cette cérémonie de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Prenant la parole au nom de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, le gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, a transmis l’unique message de l’épouse du Chef de l’État aux fidèles, lequel est la construction des hangars pour que la célébration du 58ème anniversaire l’année prochaine se passe dans de bonnes conditions.

Plusieurs personnalités ecclésiastiques et politico-administratives, des officiers de la police et de l’armée, des ministres nationaux et autres invités de marque ont également participé à cette cérémonie.

Plus ou moins trente mille fidèles et pèlerins parmi lesquels les prêtres, sœurs des diocèses d’Isiro-Niangara, de Wamba y compris celles de Kinshasa et de Kisangani, ont pris part à cette célébration.

Née à Wamba le 29 décembre 1939, la bienheureuse Anuarite Nengapeta a fait ses premiers pas en tant que sœur dans le village de Bafwabaka, renseigne-t-on.

ACP/ODM/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet