Isiro, 13 janvier 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a donné quelques orientations afin de booster l’ouvrage qui doit atteindre la cité de Neisu située à environ huit kilomètres, au cours d’une visite effectuée mardi sur l’axe Bede – Neisu.
Cette visite s’est dans le cadre de l’évaluation des travaux effectués sur ce tronçon routier.
Le chef de l’exécutif provincial était accompagné des ministres des Infrastructures, Norbert Mandana, et des Finances, Ismaël Ebunze, du directeur général de la Régie provinciale des Travaux Publics (RTPHU), Emmanuel Londoma Madrapile, ainsi que de quelques membres de son cabinet.
Contacté à ce sujet, Ismaël Ebunze s’est dit très satisfait du travail abattu par l’autorité provinciale car, selon lui, dans peu de jours, les travaux peuvent déjà atteindre cette agglomération.
De son côté, le ministre provincial des Infrastructures, Norbert Mandana, a rassuré l’opinion que dans un temps record, l’ouverture dudit axe sera fait.
Pour Emmanuel Londoma Madrapile, avec les nouvelles orientations qui prévoient le déploiement des engins supplémentaires tels que les excavatrices pour booster le chantier, la situation de Neisu appartiendra au passé.
Ce tronçon dont la construction a commencé depuis 3 mois sur fonds propre du Gouvernement provincial regroupe quatre chefferies : Mayogo-Mabozo, Ndey, Kipate et Mongomasi. Il vise à propulser l’intégration communautaire en vue de faciliter les échanges commerciaux pour un développement local conformément à la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur son programme de développement à la base de 145 territoires de la République Démocratique du Congo.
ACP/Zng/RNL/NKV/MNI/SGB/TKM