Haut-Uele : l’Assemblée et le Gouvernement provincial en réunion d’harmonisation du calendrier de la session budgétaire

Isiro 22 octobre 2021(ACP).- Le Vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro a pris part jeudi, à la séance d’intégration de matières du gouvernement provincial dans le calendrier de la session parlementaire ordinaire de septembre 2021

Après des échanges avec les élus du peuple réunis autour du président de l’Assemblée Provinciale, Afounde Afongenda Sumbu, le document a été adopté par 11 membres de la conférence présents dans la salle des plénières sur 14.

Dans cette réunion, trois points ont été inscrits à l’ordre du jour, à savoir,  l’adoption de l’ordre du jour,  l’intégration de matières du Gouvernement provincial dans le calendrier des  travaux de la session de septembre 2021, et les divers.

Au cours de la séance, le vice-gouverneur a indiiqué que ces matières sont entre autres, les projets d’édit contenant le budget de la province pour l’exercice 2022 ou encore le rapport d’exécution du budget en cours.

Christian  Pitanga Mangandro était accompagné du ministre provincial de l’Agriculture Raphaël Marie Masoki, qui assure l’intérim de son collègue, du budget; du ministre provincial a.i en charge des Relations avec l’Assemblée  provinciale, Rigobert  Madrakele Kaloma, du ministre provincial de la fonction publique, Athanase Tandroma Tamile ainsi que du Directeur de cabinet du Gouverneur de province, Jean Ngelia Abusa.

Le numéro 2 de l’exécutif provincial a rassuré les élus que tous ces documents seront déposés dans le délai pour leur permettre de bien les exploiter.

ACP/Kayu/RNL/OB/Cfm/Nig/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet