Haut-Uélé: le collectif des conseillers communaux exprime sa reconnaissance au gouvernement provincial

Isiro, 24 octobre 2024 (ACP).- Les préoccupations des conseillers communaux de la ville d’Isiro, capitale de la province du Haut-Uélé, nord-est de la République Démocratique du Congo, ont été prises en compte par l’exécutif provincial lors de l’élaboration du budget 2025, a appris jeudi l’ACP d’une source officielle.

« Nous avons constaté que le gouvernement provincial a de bonnes intentions et agit de bonne foi. Nous comprenons que tout cela vient de commencer récemment. Le vice-gouverneur, dans son message lors de notre rencontre, a souligné que nous sommes en session budgétaire et qu’ils ont fait tout leur possible pour nous inclure dans le budget de l’exercice 2025, afin de garantir notre prise en charge au niveau provincial », a déclaré Désiré Kpitama, coordonnateur du collectif des conseillers communaux de la ville d’Isiro.

Et d’ajouter: « Cette marche est organisée à l’échelle nationale, et à Isiro, nous avons également participé pour nous rendre ici au gouvernorat de province, où nous avons lu et déposé notre mémorandum. En ce qui concerne nos revendications, la première exigence des conseillers communaux est l’amélioration des conditions de travail ».

Après avoir pris connaissance du résumé de ce mémorandum, le vice-gouverneur, Christophe Dara Matata, a promis, au nom du gouverneur de province, Jean Bakomito Gambu, de transmettre les informations au chef de l’exécutif provincial. 

« La plupart de vos recommandations ont été prises en compte pour la session budgétaire de 2025. Il y a également un fonds qui a déjà été alloué et mis à disposition pour le fonctionnement des conseillers communaux, depuis la réception du télégramme du Vice-Premier ministre en charge de l’intérieur. Soyez assurés que vos souhaits seront considérés », a déclaré le numéro deux de la province.

Soulignons que le représentant des conseillers communaux a exhorté ses collègues à se calmer et à faire confiance à l’exécutif provincial pour son engagement envers leur cause. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet