Isiro, 28 juin 2022 (ACP).- Le directeur général adjoint de l’Office des voiries et drainage (OVD), Pico Mwepu, à la tête d’une délégation de cette entreprise étatique en séjour à Isiro, chef-lieu de province du Haut-Uélé, s’est dit satisfait de l’avancement des travaux de modernisation de cette ville, à l’issue de l’audience leur accordée lundi par le gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa.
Le DGA Mwepu et sa délégation ont, à cet effet, effectué une visite d’inspection des installations de la Direction provinciale de l’OVD, sous le guide de son directeur provincial, Simon Mbambo, qui les a conduit aux différents chantiers éparpillés à travers la ville d’Isiro, pour se rendre compte de la qualité des travaux déjà réalisés.
C’était en présence du ministre provincial des ITPR, Norbert Mandana, le directeur en charge de la voirie et drainage, Ciprien Mundjokolo, le sous-directeur technique de la direction provinciale du Haut-Uélé, Papy Welo, ainsi que les ingénieurs et techniciens qui dirigent les travaux sur le terrain.
Pour sa part, M. Norbert Mandana a indiqué que ces travaux, financés par le Fonds national d’entretien routier « FONER » pour l’exercice 2021, sont non seulement exécutés par la direction provinciale de l’OVD, mais aussi par les efforts du gouvernement provincial sur fonds propre.
La délégation a également visité d’autres ouvrages, de hautes-factures, réalisées dans la ville d’Isiro, notamment sur les avenues Mongomasi, Mbongo, Bazanga, Nyakpu au quartier industriel ainsi que sur le boulevard Masizandre où s’exécute la construction des ouvrages d’assainissement.
Après l’étape du Haut-Uélé, la délégation va se rendre à Bunia, en province de l’Ituri dans cette tournée qui a commencé par la province de la Tshopo.
ACP/Zng/ODM/THD/Fmb