Isiro, 25 janvier 2022(ACP).- Le vice-gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christian Pitanga Mangandro a, au nom de son titulaire Christophe Baseane Nangaa, appelé la population à se faire vacciner contre la Covid-19, au cours d’un face à face avec la presse lundi à Isiro.
Le gouvernement provincial balise donc l’esprit de la population du Haut-Uélé pour accueillir le vaccin dans la région. Il a appelé les uns et les autres à se faire vacciner lors de la campagne de vaccination contre la pandémie à covid-19 qui va commencer bientôt sur toute l’étendue de la province.
Bien avant cela, le numéro 2 de l’exécutif provincial a brossé l’historique de cette pandémie qui ravage le monde et la RDC en général, et le Haut- Uélé en particulier.
« La province du Haut-Uélé, à l’instar des autres provinces du pays, va organiser à partir du 25 janvier 2022, la campagne de vaccination contre la Covid-19′. Il sied de noter que la vaccination contre la Covid-19 et le respect des mesures barrières permettent de réduire sensiblement les nouvelles contaminations et la survenue des formes sévères de Covid-19 », a-t-il déclaré.
Notons que toute personne âgée de 18 ans et plus est appelée à se faire vacciner au niveau des formations sanitaires identifiées à travers toute la province.
Par ailleurs, le ministre provincial de la Santé, Norbert Mandana qui était aux côtés du vice-gouverneur pour ce point de presse, a rassuré que le stock de vaccin contre covid-19 de marque Johnson- Johnson destiné à cette campagne qui démarre ce mardi 25 janvier 2022 pour 8 jours de durée, est suffisant pour couvrir la cible d’environ 1.056 746 personnes attendues sur l’ensemble de la province. ACP/ZNG/OB/KMT/MNI