Haut-Uélé : le gouvernement provincial s’engage à accompagner la campagne de vaccination contre la Covid-19

Isiro, 15 septembre 2022 (ACP).- Le vice-gouverneur de province, Christian Pitanga Mangandro, a, au nom de son titulaire Christophe Baseane Nangaa, procédé au plaidoyer et à la mobilisation des ressources en faveur de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19, lors d’une cérémonie organisée, mercredi, dans la salle polyvalente du gouvernorat de province.

Les autorités politico-administratives, les leaders communautaires ainsi que les partenaires techniques et financiers de la province ont pris part à cette manifestation où le ministre provincial de la santé, Norbert Mandana, a fait voir à l’assistance le bien-fondé ou l’importance de se faire vacciner. « Nul n’ignore que vacciner c’est protéger… Nous avons tout intérêt à nous faire vacciner pour nous protéger nous-mêmes et protéger également la communauté », a-t-il indiqué dans son mot de bienvenue, avant de préciser que cette deuxième phase de vaccination concerne seulement les personnes qui n’avaient pas été vaccinées lors de la première phase.

De son côté, le numéro 2 du gouvernement provincial, Christian Pitanga Mangandro, a tout d’abord rendu les hommages les plus déférents au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision de la Couverture santé universelle et son engagement ferme à lutter contre la Covid-19 depuis l’apparition du premier cas en République démocratique du Congo.

Il a rappelé que dans son Plan national d’accélération de la vaccination contre la Covid-19, la  République démocratique du Congo a opté pour la poursuite de la vaccination en mode campagne de masse pour atteindre 90% des personnes âgées de 18 ans et plus, avant de rassurer que pour cette deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19, le gouvernement provincial s’engage à s’impliquer totalement pour sa réussite. ACP/KHM/ODM/JLL/MNC/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet