Isiro, 12 janvier 2022 (ACP).- Le gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, a reçu en audience, mardi, dans son cabinet de travail à Isiro, la délégation de l’Organisation non-gouvernementale dénommée « Les Amis de Nelson Mandela », venue lui présenter des civilités.
Au sortir de l’audience, Donat Mpakebon Mosengwo, chef de la délégation, s’est félicité de l’accueil et du sens d’écoute du gouverneur Baseane, avant de déclarer : « Nous sommes à Isiro pour la formation des jeunes en matière des droits de l’homme. Fort malheureusement, nous avions commencé cette formation le lundi 10 courant par les préambules et nous nous sommes rendus compte qu’il faille rencontrer l’autorité et lui faire part de notre mission. Voilà que nous sommes très satisfaits de sa réceptivité ».
Et M. Mpakebon de renchérir « Les infrastructures de base sont impeccables en commençant par le gouvernorat. Les routes sont réhabilitées alors que lors de notre première visite durant les années antérieures, Isiro a complètement changé. Cela prouve à suffisance que le premier défenseur des droits de l’homme dans le Haut-Uélé ne songe pas seulement à la politique comme pense les autres mais le gouverneur Christophe Baseane Nangaa sait marier sa politique à la situation du développement socio-économique de sa population ». ACP/ODM/OB/KJI/KMT