Haut-Uélé : le gouverneur  de province  échange avec une délégation de la FEC de sa juridiction

Isiro, 07 Octobre 2020 (ACP).- Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a échangé  mardi, 06 octobre 2020 à Isiro, avec une délégation de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC œuvrant dans son entité.

Au cours de cette rencontre, qui a connu la participation  du vice-Gouverneur, Christian Pitanga Mangandro, l’autorité provinciale a présenté sa vision du partenariat public-privé inauguré depuis son avènement au pouvoir en avril 2019.

Cette délégation patronale conduite par  son Jean-Baptiste Makogbo Magbepida, a révélé au chef de l’Exécutif provincial les désidérata de ses membres consistant à l’assouplissement du mode de paiement de certaines taxes et droits dévolus à la province.

Quant à l’autorité provinciale, elle a invité ses hôtes à accompagner la vision du Gouvernement provincial consistant à encourager le paiement des taxes en pré-financement ou en indirect afin de limiter la collecte traditionnelle en vue de lutter contre le comportement véreux de certains percepteurs affectés aux différents postes de contrôle et de participation érigés à travers la province, avant d’inviter ses interlocuteurs à élargir la délégation afin d’entamer des discussions techniques avec des services spécialisés du Gouvernement provincial pour une solution durable.

Au sortir de l’audience, le président de la FEC s’est dit satisfait de cet échange et a fait savoir que ses équipes sont à pieds d’œuvre pour que cette prochaine séance soit une réussite. Jean-Baptiste Makogbo a également  lancé un message de paix en direction de la population à qui il a demandé de soutenir les institutions politiques provinciales fortement engagées pour le développement du Haut-Uele. ACP/Fng/ODM/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet