Isiro, 13 Août 2021(ACP).- Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa est arrivé jeudi, 12 Août 2021 dans le territoire de Watsa en provenance de la ville d’Isiro, à la tête d’une délégation d’investisseurs venus de Kinshasa en mission d’exploration d’énormes opportunités que regorgent s cette province pour d’éventuels investissements.
Accompagné des membres du comité provincial de sécurité, de ses quelques collaborateurs dont les conseillers, l’autorité provinciale devra notamment, selon le protocole d’État, superviser les travaux de construction du pont bascule de Boh dans le territoire de Faradje destiné à réglementer le trafic des marchandises sur cet axe essentiel pour l’économie du Haut-Uele.
Avant cette opération, le chef de l’Exécutif provincial s’est employé à visiter des différents chantiers de réhabilitation de la route nationale numéro vingt-six (RN26) particulièrement son tronçon Isiro-Mungbere exécutés par l’entreprise ORC, (Oriental Roads and Constructions).
Le long de la route, le numéro un de la province a tenu à sensibiliser les exploitants des bois sur la nécessité de veiller au respect du tonnage fixé à 25 tonne par la provinciale en vue de préserver les différents ouvrages d’art (ponts et autres) ainsi que la chaussée laborieusement réalisés par son Gouvernement. Par la même occasion, il a procédé à la suppression des barrières illégalement érigées par des récidivistes qu’il a mis en garde pour ce comportement indigne.
L’inspection du poste de contrôle et de contribution de Ndusu était la dernière étape de ce voyage avant l’entrée dans la cité de Watsa.
ACP /FNG/Cfm/LYS