Haut-Uele : le gouverneur mobilise à Gbonzunzu sur le désenclavement

Isiro 15 octobre 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a effectué  jeudi, une visite d’inspection dans les  différents chantiers en cours à travers la ville d’Isiro et le territoire de Wamba.

Accompagné de son Vice, Christian Pitanga Mangandro, du conseiller du chef de l’État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Pacifique Kahasha, de ses conseillers ainsi que de quelques leaders d’opinion de la chefferie Balika Toriko, l’autorité  provinciale a rencontré plusieurs habitants rassemblés au centre de la cité en vue de lui témoigner leur reconnaissance au sujet de cette initiative qu’elle pilote pour désenclaver la contrée.

Christophe Baseane Nangaa qui a rendu les hommages au Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  a rappelé son ambition de connecter Bafwamambuza-Gbonzunzu-Bolebole,  Bafwamambuza-Gatowa-Nadumbe.. Dans cette zone, Christophe Baseane Nangaa a initié également le chantier de désenclavement de Legu, Obongoni et de Bafwabaka.

Dans son mot, Christophe Baseane Nangaa a invité la population à diversifier les sources de revenus en s’investissant dans l’agriculture au lieu des seules exploitations minières qui nécessitent  des moyens tant techniques que financiers.

Après l’étape de Gbonzunzu, Christophe Baseane Nangaa qui a rejoint le centre de négoce de Bolebole afin de visiter les chantiers de création du corridor Oriental, a réalisé 919 Km de routes dont 35 Km par l’Office des Routes sur la RN25, 85 Km par KGM sur l’axe Durba – Bho et 799 sur fonds propres du Gouvernement Provincial. Kayu/SGB/NNG/Nig/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet