Haut-Uélé : le personnel d’un service provincial générateur des recettes appelé à l’abnégation

Isiro, 5 juillet 2024 (ACP).- Le personnel de la Direction générale des recettes du Haut- Uélé (DGRHU), (nord-est de la République démocratique du Congo), a été appelé, vendredi, lors d’une réunion, à l’abnégation, afin de  mobiliser des moyens de fonctionnement de la province.

 « Nous les avons approchés, nous leur avons demandé de retourner au travail, il faut travailler avec patriotisme, beaucoup de volonté, d’abnégation, pour nous permettre de mobiliser les moyens nécessaire afin de permettre au gouvernement provincial de répondre à ses multiples charges », a déclaré le gouverneur Jean Bakomito Gambu.

« Nous sommes butés à plusieurs difficultés, dont la première reste l’Etat des infrastructures routières.
Les prix ont grimpé de manière inquiétante, il est donc normal que nous puissions demander à la régie financière,  aux agents et cadres, de se mettre au travail, pour qu’ensemble nous puissions mobilisées les recettes, mieux les encadrés et permettre à ce que nous en fassions également une bonne utilisation dans l’intérêt de la province et de notre population »,
a-t-il ajouté.

Selon le chef de l’exécutif provincial, il fallait absolument rappeler les uns et les autres, à la nécessité de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Le gouverneur Bakomito a, par ailleurs, promis d’améliorer également  les conditions difficiles dans lesquelles opéré le personnel qui de surcroit fait face à des arriérés de salaire.

A l’en croire, « la reforme au sein de cette régie ne sera possible qu’après avoir recueilli, le maximum d’informations, et nous aurons ses équipes de supervision qui vont descendre dans l’ensemble de la province, pour voir comment ça fonctionne, parce qu’il y a certains points qu’on doit améliorer  dans un mois ».
Notons que cette activité a connu la participation du vice-gouverneur Christophe Dara Matata, ainsi que celle du directeur général de la direction générale des recettes du Haut-Uélé, Alex Ngamatino Kokyakake.
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet