Haut-Uélé : le projet d’édit budgétaire 2023, intégré dans le calendrier de la session ordinaire  de septembre 2022

Isiro, 14 octobre 2022 (ACP).- Le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2023 est la seule et  l’unique matière du gouvernement provincial du Haut-Uélé, intégrée dans le projet du calendrier des travaux de la session ordinaire  de septembre 2022 à l’Assemblée provinciale.

Cette matière a été intégrée au cours d’une conférence des présidents élargie au gouvernement provincial, organisée vendredi, dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale.

Le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa, qui s’est fait accompagner par le vice-gouverneur, Christian Pitanga, et quelques membres de son cabinet et du  gouvernement,  a pris part à cette rencontre  présidée par le numéro un  de cette institution, Afounde Afongenda Sumbu.

Le président de l’Assemblée provinciale a remercié le Chef de l’exécutif provincial et son équipe pour avoir répondu à l’invitation, ainsi que les députés provinciaux.

Signalons que la député Elysée Mago, présidente de la commission budgétaire, a plaidé pour l’amélioration des conditions de travail au cours de cette session Budgétaire 2023. ACP /KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet