Kinshasa, 14 janvier 2024 (ACP).-Le seul élu aux dernières législatives nationales dans la circonscription électorale de Rungu en province du Haut-Uélé, au nord-est de la République démocratique du Congo, Joseph Bangakya, a remercié ses électeurs pour la confiance lui manifestée, a appris l’ACP du candidat.
« Merci beaucoup, mes électeurs de Rungu dans le Haut-Uélé. Enfin je peux mettre toute ma nouvelle énergie au service de la République démocratique du Congo. Je remercie infiniment le Seigneur Dieu Tout Puissant », lit-on dans un message parvenu dimanche à l’ACP.
« Je suis très content parce que les fils et filles du Haut-Uélé ont décidé de se réapproprier la bonne marche de leur province en choisissant l’un de leurs représentants valables à Kinshasa », a déclaré cet ancien vice-gouverneur de l’ex-Province Orientale.
Compétent, rassembleur et représentatif des populations de sa circonscription électorale, Bangakya entend mouiller le maillot pour accompagner la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi dans le développement du Haut-Uélé en particulier et du pays en général.
Il s’est dit satisfait de comprendre que le vote n’est pas seulement une question d’argent mais surtout celle de la détermination d’une population qui a désormais compris qu’elle peut se faire encadrer par une élite responsable.
Selon plusieurs témoignages en provenance du Haut-Uélé, Bangakya est une personne dotée d’une bonne réputation, dispose des relations politiques bien placées et sait se battre pour l’intérêt général.
ACP/Célestin Lutete