Haut-Uele : le trafic coupé sur l´axe routier Faradje- sud soudan

Faradje, 05 mai 2023 (ACP).- Le trafic reste coupé sur la route nationale numéro 26(RN26) , axe Faradje- Aba- Soudan du Sud, dans le territoire de Faradje, province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique a appris ACP vendredi.

 « L´état de délabrement avancé du pont Dungu sur la rivière portant le même nom, au chef-lieu du territoire précité, qui ne permet plus le trafic. Plusieurs passagers sont bloqués départ et d´autres pendant ce temps, et ne savent à quel saint se vouer. Il en est de même pour les élèves qui éprouvent d´énormes difficultés pour aller à l´école. », ont affirmé les usagers de ce tronçon.

des habitants contactés par ACP appellent les autorités compétentes, à agir le plutôt  possible dans la réparation de ce pont qui relie les territoires de Faradje, Dungu et Watsa, jusque le pays voisins  à savoir le Sud Soudan.

 Jeudi 04 mai, un véhicule de marque Juston en provenance de la cité frontalière d´Aba, a connu un accident sur le même pont sans pourtant faire des victimes. Ce véhicule accidenté bloque le passage aux piétons qui tentent de traverser au péril de leur vie.

 Aucune disposition n´est encore prise pour dégager le véhicule accidenté qui bloque le passage et la réparation du pont Dungu. Pour sa part, l´Administrateur du territoire de Faradje, Emmanuel Madrandele Mandabha, a promis de se prononcer dans les heures qui suivent sur cette situation.

 Chaque année pendant  la saison pluvieuse on déplore létat de délabrement du pont Dungu, lequel est du devoir de gouvernement provincial ou national pour sans réhabilitation.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet