Haut-Uélé : le vice-gouverneur de l’Ituri en mission de service à Isiro

Isiro, 8 décembre 2022 (ACP).- Le vice-gouverneur de la province de l’Ituri, le Commissaire divisionnaire, Benjamin Alangaboni, accompagné du commandant-région adjoint  des FARDC et de l’Inspecteur territorial, est arrivé, mercredi à Isiro, en mission officielle dans la province du Haut-Uélé, a appris l’ACP du gouvernorat.

« Dans le cadre de la gouvernance entre nos deux provinces sœurs, nous avons des limites administratives communes, et nous sommes obligés d’harmoniser notre façon de gouverner de part et d’autre. Voilà pourquoi je suis porteur d’un message du gouverneur de l’Ituri à son homologue de la province du Haut-Uélé », a fait savoir le Commissaire divisionnaire Alangaboni au sortir de l’audience lui accordée par le gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

« Nous devons discuter sur les réalisations que nous avons faites pour nos deux provinces. Ce n’est pas un secret, nous avons présenté nos civilités, ensuite nous avons passé en revue toutes les questions sur lesquelles nous devons échanger. Comme vous le savez, beaucoup de nos malfaiteurs recherchés, ont été appréhendés ici et rapatriés chez-nous pour répondre de leurs actes. Ce qui témoigne que nos relations sont bonnes et nous continuons à aménager davantage. Nous voulons que l’esprit de la grande orientale reste implanté dans nos cerveaux », a poursuivi le numéro 2 de l’Ituri.

ACP/ODM/AWA/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet