Isiro, 15 octobre 2024 (ACP).- Les journalistes reporters, techniciens, infographistes, caméramans et photographes de l’Agence Congolaise de Presse ACP, du bureau provincial du Haut-Uele, ont été rappelé mardi à la conscience professionnel au Nord-est de la République Démocratique du Congo.
« Chers confrères et consœurs, nous avons l’obligation de se mettre au travail et de donner le meilleur de nous-mêmes. C’est ce qui fera que nous soyons toujours bien côtés au niveau de la Direction Générale à Kinshasa. Ainsi, chacun de nous est tenu de faire de son mieux pour accomplir quotidiennement sa tâche, comme nous ont toujours exhortés Monsieur le Directeur Provincial Marc Lokosa et Monsieur le Directeur Général, Bienvenue-Marie Bakumanya « , a déclaré André Bangobee, chef de Bureau de ce média Public dans le Haut-Uélé, au cours d’une réunion.
Cette réunion de service du début du troisième 3ème trimestre, a permis au Chef de Bureau provincial, d’échanger avec l’ensemble des reporters pour fixer notamment le plan de travail, stratégies de la maximisation de productions, la production et envoi des éléments en temps réel, la couverture médiatique totale, la recherche de partenariat, l’Organisation du service, ainsi que la visibilité dans l’ensemble de la ville d’Isiro et de la province entière.
Durant cette réunion, le représentant de l’ACP dans le Haut-Uélé a demandé aux agents de faire confiance aux autorités hiérarchiques pour la régularisation de la situation statutaire de certains dont les démarches y afférentes sont en cours.
Avant la fin de la séance, quelques directives ont été mises en place pour la bonne marche de service, suivi d’une visite à l’hôpital, Pepester où est interné Xavier Tereka, agent de l’ACP Haut-Uélé. ACP/C.L.