Isiro, 12 février 2024(ACP).- Le nouveau chef de centre de la Direction Générale des Impôts du Haut-Uélé (DGI),a présenté ses civilités au gouverneur du Haut-Uélé, avant de rejoindre son poste de son travail, à Isiro, chef-lieu de la province, au nord Est de la République démocratique du Congo.
« Avant de commencer à prester, je dois présenter les civilités à l’autorité provinciale, voilà pourquoi nous sommes là, il nous a très bien reçu, il nous à donné des orientations, à telle enseigne qu’il a promis sa bénédiction, pour que nous puissions bien travailler dans la ville d’Isiro », a déclaré le nouveau chef du centre de la DGI, Paul Wani, devant la presse, au sortir de l’audience avec le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uélé, Baseane Nangaa.
Il a ajouté par la suite que « Le personnel de la DGI ne peut que se rejouir, puisque c’est la continuité des services publics. Mon prédécesseur avait commecé dans la même lancé, dans l’objectif de la maximisation des recettes de l’Etat pour donner les moyens au gouvernement de pouvoir faire sa politique ».
« Il a présenté la province avec beaucoup d’initiatives, et ça coïncide avec la mission que nous avons, parce-qu’il y a beaucoup de petites et moyennes entreprises qui viennent s’installer pour leurs activités. En conséquences, la DGI va aussi se retrouver pour fiscaliser et prélever l’impôt dans ses entreprises, pour le compte du Trésor public » a-t-il précisé.
Notons que le nouveau chef de centre de la DGI était conduit auprès du gouverneur, par le receveur de cet établissement public Willy Gabriel Sindano Lomboto. ACP/C.L.