Isiro, 28 octobre 2020(ACP).- le ministre provincial de la Jeunesse du Haut-Uele, Rigobert Madrakele Kaloma a , au cours d’un entretien à l’ACP mercredi, annoncé la tenue des élections au sein du Conseil Provincial de la Jeunesse du Haut-Uele le 30 octobre 2020.
Rigobert Madrakele Kaloma a fait cette annonce après avoir organisé les élections territoriales et Urbaines de la Jeunesse sur l’ensemble de la Province du Haut- Uele,
Bien avant cela, le patron de la Jeunesse du Haut-Uele a indiqué que le bureau de retrait des formulaires, de réception et de traitement des candidatures travaille déjà et il va clôturer ses opérations jeudi 29 octobre 2020 à 15 heures.
le ministre provincial de la Jeunesse du Haut-Uele a appelé e encourage les jeunes qui désirent intégrer le Conseil, à déposer le plus vite possible leurs dossiers.
Concernant les conditions d’éligibilité, il a souligné que seuls les candidats âgés de 18 à 35 ans et issus des associations juvéniles ayant des documents juridiques complets seront admis.
S’agissant de l’arrivée, à Isiro des grands électeurs (les représentants des conseils territoriaux de la Jeunesse), Rigobert Madrakele informe qu’ils sont déjà informés et rassure qu’ils pourront être tous à Isiro le jeudi 29 octobre.
Il sied de noter que pour la bonne tenue de ces élections, la grande salle de Monseigneur de Wild de la Cathédrale d’Isiro a été choisie pour abriter lesdites élections. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL