Haut-Uélé : libération de 9 détenus de la prison centrale de Dungu

Isiro, 22 avril 2023 (ACP).- Neuf (9) détenus ont été libérés de la prison centrale de Dungu dans le territoire qui porte le même nom, en République Démocratique du Congo, grâce à l’Ordonnance présidentielle, a appris l’ACP vendredi de ce centre de rééducation.

« Le directeur de cette maison carcérale qui a procédé à l’appel nominal de chaque bénéficiaire de la grâce présidentielle, a indiqué qu’il s’agit de la mise en application de l’Ordonnance numéro 22 /254/ du 27 /12/2022 portant mesure collective de la grâce présidentielle », souligne la source.

Parmi les bénéficiaires on  retrouve trois (3) militaires et six condamnés civils, a-t-elle ajouté.

Le responsable de la prison de Dungu a, par ailleurs, plaidé auprès des autorités tant provinciale que nationale pour la réhabilitation de ce centre de rééducation.

La prison centrale de Dungu compte environ 200 détenus dont 4 femmes, alors qu’elle a  la capacité d’accueillir de 150 présumés seulement.

Cette cérémonie s’est déroulée à la grande satisfaction de la population et de différentes  familles de ces compatriotes qui recouvrent leurs libertés grâce au  patriotisme du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Elle s’est également déroulée en présence du magistrat militaire et le représentant de la commission nationale des droits de l’homme (CNDH).
ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet