Haut-Uélé : partenariat gouvernement provincial-société minière Giro-Gold pour la construction d’un hôpital à Isiro

Isiro, 24 novembre 2024 (ACP).-  Le gouvernement de la province du Haut-Uélé par le biais de son gouverneur, a procédé samedi, à la signature d’un protocole d’accord avec la société minière Giro-Gold Mine, pour la construction d’un hôpital à Isiro, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« C’est un contrat de prêt qu’on vient de signer avec le gouverneur de province Jean Bakomito, pour la construction d’un l’hôpital provincial, nous sommes très heureux de l’effectivité de la signature de cet accord et nous remercions sincèrement l’autorité provinciale avec son gouvernement, pour leur confiance, soutien et accompagnement, avec le leadership du gouverneur, nous sommes convaincus qu’ensemble, devons contribuer dans le développement de la communauté et la création de l’emploi et avoir une main d’œuvre locale »,  a déclaré Paul Yang, responsable de la société Girogold Mine, à l’issue de la cérémonie. 

Selon lui, la société Giro-gold Mine est déterminée à accompagner le gouvernement provincial dans son processus de développement de l’entité qui se réalise dans la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après les études de faisabilité, l’entreprise va passer directement à la phase de la mise en œuvre de ce projet de construction d’un hôpital provincial de portée internationale.

La cérémonie de signature de ce contrat a eu lieu au gouvernorat de province avec la présence du ministre provincial des infrastructures et travaux publics, le directeur de cabinet du gouverneur ainsi que les collaborateurs du patron Paul Yang Lin dont Me. Patrick Mputu Moloway, le conseiller juridique de cette entreprise minière. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet