Haut-Uélé : proclamation des résultats de fin d’année scolaire à Niangara

Isiro, 02 juillet 2023 (ACP).- La journée de samedi 1 juillet 2023 a été consacrée à la proclamation des résultats de fin d’année scolaire dans la Sous-division de l’EPST Niangara, territoire situé, dans la province du Haut-Uélé, en République démocratique du Congo, a constaté ACP.

« A l’Ecole primaire Bakita, conventionnée catholique, situé au centre de Niangara,  s’est tenue la cérémonie de proclamation des résultats de plusieurs écoles, notamment, l’EP Drande, EP Bakita, Institut Anoalite et autres », a précisé le directeur adjoint de l’EP. Bakita, Jules Nandaka.

« Nous tenons à remercier le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  pour sa bonne gouvernance qui a permis  la réussite de l’année scolaire 2022-2023. Nous le remercions également pour son initiative relative à la construction des infrastructures de base,  érigées dans tous les territoires que compte la province du Haut-Uélé, en particulier et de la RDC en général,  dans le cadre du programme PDL 145 Territoires,  sans oublier, l’effectivité de la gratuité de l’enseignement », a dit pour sa part, le représentant de la sous-division, l’inspecteur itinérant, M. Baliba.

Il a félicité tous les écoliers et encouragé les parents pour l’encadrement de leurs enfant, avant de les appeler à bien préparer l’année scolaire prochaine pour la bonne évolution de leurs progénitures scolarisées.

Retenons que pour cette année scolaire, à l’EP Drande, sur  867 élèves inscrits, 637 ont terminé l’année, avec la moyenne de la réussite  de 83%, et  17% d’échec.

Du côté de l’EP Bakita, sur les 1009 élèves inscrits, 160 ont abandonnés et 849  ont  participé  aux examens,  réussite 675 soit 80%, 182 soit 20% de moyenne d’échec.

Et  enfin, à l’Institut Anoalite, sur un total de  629, inscrits, 135 ont abandonné, 461 ont terminé l’année, dont 386 réussites,  soit 53,8%  et 47,2 % moyenne d’échec.

ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet