Haut-Uele :  remise et reprise au Centre d’Impôts synthétiques de Rungu-Isiro

Isiro, 10 septembre 2021(ACP).- Le ministre provincial près le Gouverneur de la Province du Haut-Uele en charge de la Justice, Relations avec l’Assemblée Provinciale, Pascal Kotaïko Adipenza, a présidé  vendredi 10 septembre 2021 à Isiro,  la cérémonie de remise et reprise à la tête du centre d’impôts synthétiques de Rungu-Isiro.

Dans son mot de circonstances, il a  souhaité plein succès aux deux chefs de division (sortant et entrant) chacun dans son nouveau poste.

« C’est une coïncidence pour moi aujourd’hui, ministre provincial près le Gouverneur de province en charge de la Justice de présider cette cérémonie car il  y a dix ans, je fus conseil de la DGI/Isiro. Je souhaite la bienvenue au chef de division entrant qui est un fils maison, de qui je reconnais l’expertise et je crois qu’il va bien poursuivre, selon le principe de la continuité des institutions, avec les travaux amorcés par son prédécesseur dans l’édification de ce secteur important pour le développement du pays. Je suis convaincu que la cheffe de division sortante qui va apporter son expertise dans les mêmes fonctions qui l’attende au nouveau poste dans la province voisine de Bas- Uele. Le gouvernement provincial sera toujours là pour accompagner le nouveau chef dans sa mission », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Christine Pusiyo Vulubawe a  reconnu les hauts et les bas rencontrés dans l’exercice de ses fonctions pendant plus ou moins huit ans à ce poste, lesquels ont été surmontés grâce au bon climat de collaboration avec tous les collaborateurs dont le pouvoir provincial en place, avant de souligner   l’élan de développement amorcé par le Gouvernement Baseane.
Le nouveau chef de division  qui a reconnu le travail abattu par son prédécesseur a dit prendre avec plaisir les commandes de la DGI/Isiro.  » Madame Christine n’a pas démérité.  Nous sommes appelés à la mutation chaque après trois ans. Là où elle va, elle continuera avec la même mission de maximiser les recettes au profit du trésor public », a lâché Dieudonné Boondo Tshakulomba.

le nouveau patron de la DGI/Isiro, qui  compte sur le soutien du Gouvernement provincial, a salué le travail de l’exécutif avant d’appeler ses collaborateurs à se liguer dans le seul but de renflouer la caisse de l’État:
« J’ai été ici à la période de district il y a neuf ans passés et lorsque je reviens avec l’avènement de la province, je trouve une métamorphose totale de l’entité et surtout sur le plan des infrastructures avec notamment la construction des routes et autres édifices. Nous estimons que le travail abattu par le Gouvernement provincial va nous aider de notre côté à travailler davantage étant donné que les routes facilitent l’économie d’une région. Nous devons donc profiter de ces efforts du pouvoir en place à donner le mieux de nous-mêmes pour aider l’État à maximiser ses recettes pour son développement », a martelé Dieudonné Boondo Tshakulomba.

Christine Pusiyo qui a travaillé depuis 2013 comme cheffe du centre d’impôts synthétiques de Rungu-Isiro est affectée à Buta dans la province du Bas-Uele. ACP/Fng/Nig/Lys/Nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet