Isiro, 17 janvier 2024 (ACP).- Le conseil d’administration d’une école supérieure de la ville d’Isiro, province du Haut-Uele dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a exprimé au cours d’un entretien mercredi, sa satisfaction pour la formation des jeunes dans divers métiers.
« Je suis totalement satisfait de l’évolution de l’Institut supérieur techniques d’Isiro « ISTI » qui forme les jeunes aux métiers. Une institution académique créée en 2018 par des professeurs Congolais qui ont étudié à l’étranger et d’autres surplace », a déclaré Raphaël Marie Masoki, président du Conseil d’administration de cet institut.
Il a fait savoir que l’ISTI s’est adapté facilement du système LMD à la cinquième année de son existence, indiquant que «
nous avons le génie industriel, minier et mécatronique. C’est la première institution au Congo qui a lancé cette filière avec l’autorisation du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Nzangi.
« Nous avons également l’architecture, le bâtiment et les travaux publics, les arts et métiers, technique d’habillement, modélisme, tourisme, hôtellerie, la science agro vétérinaire », a martelé le PCA de l’ISTI, rassurant qu’il fonctionne au complet avec tous les documents.
ACP/KHM/KKP