Haut-Uélé : soutien du commissariat provincial en charge de l’Environnement aux projets présidentiels

Isiro, 11 juin 2023(ACP).- Le commissariat provincial en charge de l’Environnement et mouvements associatifs s’engage à soutenir des multiples projets de développement initiés par la présidence de la République dans les différents territoires de la province du Haut-Uélé.

« Nous dans le Haut-Uélé, nous devons donc nous mobiliser comme un seul homme pour que l’actuel président soit réélu, pour lui donner la chance   de continuer avec ses multiples projets de développement en exécution dans les différents territoires de notre province.

 J’estime qu’il est temps pour que la population quitte la distraction, qu’elle vienne  pour soutenir le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré, dimanche, le commissaire provincial en charge de l’Environnement et mouvements associatifs, Héritier Atibasay Mutupeke, au cours d’un point de presse.

C’était à l’occasion de son retour à Isiro au terme d’une mission à Kinshasa où il est allé,  avec certains membres de sa famille politique, prendre part au congrès organisé par le parti politique Congo Espoir, cher au ministre de l’Agriculture, José Mpanda Kabangu, en sa qualité du vice-président en charge des questions électorales dudit parti.

Parlant du congrès, cet acteur politique et leader de la jeunesse du chef-lieu de la province de Haut-Uélé, a indiqué : «  au congrès, il était question ici de réfléchir comment affûter des armes pour la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux élections présidentielles de décembre 2023, aussi avoir plusieurs députés que ça soit au niveau national que provincial, pourquoi pas des sénateurs de Congo Espoir aux échéances électorales qui s’approchent. Je souligne ici que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est  l’unique candidat de Congo Espoir aux élections présidentielles de décembre prochain » a rassuré le commissaire principal de l’environnement du Haut-Uélé.

Signalons que Mutupeke  a profité de son séjour à Kinshasa pour prendre plusieurs  contacts avec des partenaires pour le développement de son entité. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet