Isiro, 22 septembre 2023!ACP).- la circulation sur, le pont Kibali (axe Isiro-Mungbere-Watsa) sur la RN 26 de de tous les véhicules ayant le minimum de 10 roues, est interdite par le gouvernement provincial du Haut-Uele, a appris jeudi l’ACP de source officielle.
« Vu l’état de dégradation très avancé du pont KIBALI au point kilométrique 340 d’Isiro sur la Route Nationale n°26 (tronçon Watsa-Durba), j’informe aux opérateurs économiques ainsi qu’aux usagers de la route, que seuls les véhicules de moins de 10 roues, les véhicules non chargés et les bus sans passagers à l’intérieur sont autorisés à passer sur ce pont jusqu’à sa réhabilitation par le Gouvernement Provincial », a déclaré un communiqué officiel adressé aux opérateurs économiques et autres usagers de cette voie routière.
Cette même disposition a été prise le 18 septembre afin de préserver les ouvrages vétustes datant de l’époque coloniale après l’effondrement du pont Bomokandi sur la route nationale numéro vingt-six (RN26). ACP/Kayu