Isiro, 23 avril 2023 (ACP).- Le conseiller principal du Chef de l’État Congolais, en charge des Infrastructures, urbanisme et affaires foncières, David Mukeba, est en mission officielle à Isiro Chef- lieu de la province du Haut-Ueli en République Démocratique du Congo, depuis samedi.
Se confiant à la presse à sa descente de l’avion à l’aéroport national d’Isiro Matari, David Mukeba a révélé que cette visite s’inscrit dans le cadre d’assurer le suivi des travaux du développement initié sur la vision du Président de la République Démocratique du Congo Félixe Antoine Tshisekedi Tshilombo dans cette entité.
« L’objectif de ma mission à Isiro qui n’est pas la première fois, s’aligne avec les responsabilités que nous assumons au côté de du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Une fois de plus, il nous a renouvelés la confiance de s’occuper des Infrastructures, de l’urbanisme et des affaires foncières. Il y a encore beaucoup des choses à faire. Nous venons poursuivre ce qu’on avait commencé, parce qu’on avait vraiment trouvé qu’il y’avait des actions liées aux infrastructures, réalisées sur place. C’est ainsi que le Chef de l’État a jugé bon de nous envoyer encore pour nous rendre compte de l’état d’avancement de ces travaux qui se réalisent à travers la province du Haut-Ueli », a déclaré David Mukeba.
Parlant du programme de développement des 145 Territoires, David Mukeba a indiqué que » ce programme inédit est l’œuvre du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et se déroule sous son contrôle et sous son œil. Les Agences locales d’éxécution ont été recrutées sur base des appels d’offres lancés. Et nous allons aussi constater ensemble avec eux l’évolution de ce vaste programme qui reprend les infrastructures dans tous les secteurs de la vie liée au développement de nos populations, notamment des Infrastructures scolaires sanitaires, aéroportuaires et j’en passe. Il sera aussi pour nous important de voir l’autorité de la province, pour qu’ensemble nous puissions voir également où se situe ce programme », a déclaré sur place à l’aéroport, le conseiller principal du Président de la RDC, soulignant que : » l’impression est donc le goût d’accompagner le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne veut pas avoir des actions’’.
Notons qu’après l’entretien avec la presse, le conseiller principal du Chef de l’État a pris la direction du centre-ville d’Isiro, où aussitôt, il a pris part à une rencontre des présidents fédéraux des partis politiques membres signataires de la Charte de l’Union Sacrée de la Nation basée dans le Haut-Ueli, laquelle rencontre initiée par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.
ACP/CL